>

>

Le mot du maire

LE MOT DU MAIRE

Cette année mettra-t-elle fin à cette longue période perturbée par la terrible pandémie de la COVID-19 ? C’est ce que je vous souhaite à toutes et à tous afin de retrouver une vie normale exempte de toute contrainte sanitaire. Malheureusement ce ne sera pas possible sans les efforts de chacun en continuant à appliquer les gestes barrière, en acceptant la vaccination, en contrôlant les pass-sanitaires dès que cela est nécessaire. Sans tous ces efforts, les fermetures des classes, les activités des associations, les réunions publiques, les fêtes de famille et pourquoi pas un reconfinement nous menacent. Soyons vigilants.

 

Malgré cela, le Conseil Municipal, élu en mars 2020, a commencé à mettre en place le programme auquel je m’étais engagé. Vous pourrez le constater en parcourant le bulletin municipal de janvier 2022 téléchargeable sur ce site.

 

Au bourg, à côté de la Mairie, la fleuriste, le boulanger, le buraliste ont déménagé dans des locaux neufs qui accueillent également un nouveau salon de coiffure. Tous bénéficient de stationnements indispensables à la sécurité de leurs clients. Deux bornes de recharge pour véhicules électriques sont en cours d’installation. 

 

En face, six nouveaux bâtiments accueillent les professions médicales (Dentistes, Gériatre, Infirmiers, Kinésithérapeute, Médecin généraliste, Psychologue) et paramédicales (Coach en développement personnel, Graphologue, Ostéopathe, Praticienne Shiatsu, Sophrologue) ainsi que les structures d’accueil enfance (Micro-crèche, Relais petite enfance et Maison d’Assistantes Maternelles) et l’institut de beauté.

 

 

Auprès de chaque école, Braibant et école du Bourg, deux city stades en accueil libre permettent aux jeunes et moins jeunes de pratiquer leur sport favori. Deux courts de tennis neufs ont vu le jour également près de l’école Braibant. Ils viennent remplacer ceux du Bourg devenus impraticables. Cette modification permet de réaliser un vaste parking derrière la salle des fêtes.

 

2022 sera une année d’étude, notamment pour le déplacement des Services Techniques Municipaux, la construction d’une petite supérette, la réhabilitation des locaux commerciaux libres. Encore une période qui sera bien remplie. Si nos moyens financiers le permettent, certains travaux pourraient démarrer en 2023.

 

                                                                                                                                                   Dominique LAURENT - Janvier 2022

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪