>
>
>
LES INSCRIPTIONS SCOLAIRES
Inscriptions scolaires 2023/2024
Les inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2023, pour les enfants nés en 2020 (petite section) ou les enfants rentrant au cours préparatoire auront lieu :
Du lundi 20 mars au vendredi 31 mars 2023 au Service Scolaire de la mairie, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
Les inscriptions des enfants se font en 2 étapes. D’abord l’inscription administrative, assurée par la Mairie et ensuite l’admission pédagogique, assurée par la directrice ou le directeur de l’école.
Liste des pièces à fournir :
· Certificat d’inscription scolaire 2022/2023 à compléter (disponible en mairie ou à télécharger ici).
· Photocopie complète du livret de famille.
· Justificatif de domicile (facture eau, électricité, gaz ou bail) de moins de trois mois.
· Photocopie des pages de vaccination du carnet de santé de l’enfant.
· En cas de séparation ou de divorce, tout document relatif au droit de garde de l’enfant et à l’exercice de l’autorité parentale (accord écrit des deux parents).
· Certificat de radiation en cas de changement d’école.
A l’issue de cette inscription administrative, la directrice ou le directeur de l’école de secteur prendra contact avec la famille.
Certificat inscription scolaire 2023-2024
Horaires de la mairie :
Lundi au vendredi
08h30 - 12h00 / 13h30 - 17h30
Horaires de l'agence postale :
Lundi au vendredi
08h30 - 12h00 / 13h30 - 17h00