LES INSCRIPTIONS SCOLAIRES

Inscriptions scolaires 2024/2025

Les inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2024, pour les enfants nés en 2021 (petite section) ou les enfants rentrant au cours préparatoire auront lieu :

Du lundi 11 mars au vendredi 29 mars 2024 au Service Scolaire de la mairie, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Les inscriptions des enfants se font en 2 étapes. D’abord l’inscription administrative, assurée par la Mairie et ensuite l’inscription pédagogique, assurée par la directrice ou le directeur de l’école.

Liste des pièces à fournir :

  • Certificat d’inscription scolaire 2024/2025 à compléter (disponible en mairie ou à télécharger ici).
  • Photocopie complète du livret de famille.
  • Justificatif de domicile (facture eau, électricité, gaz ou bail) de moins de trois mois.
  • Photocopie des pages de vaccination du carnet de santé de l’enfant.
  • En cas de séparation ou de divorce, tout document relatif au droit de garde de l’enfant et à l’exercice de l’autorité parentale (accord écrit des deux parents).
  • Certificat de radiation en cas de changement d’école.

A l’issue de cette inscription administrative, la directrice ou le directeur de l’école de secteur prendra contact avec la famille.

Certificat inscription scolaire 2024-2025