Gestion de l'énergie à Pannes

GESTION DE L'ÉNERGIE À PANNES

Publié le jeudi 27 octobre 2022 - Pannes

GESTION DE L'ÉNERGIE À PANNES

Sans attendre les annonces gouvernementales sur le plan de sobriété énergétique, le Conseil Municipal a voté, à la majorité, le 13 septembre dernier la décision n° 2022/5/16 sur l’extinction partielle de l’éclairage public de 23h00 à 5h00.

Cette décision permettra de :

• Diminuer la consommation et de contribuer ainsi à éviter une pénurie qui serait préjudiciable à tous ;
  • Maîtriser les dépenses communales en gérant le budget électricité de la commune qui ne bénéficie pas du bouclier tarifaire applicable aux particuliers.

La programmation des armoires électriques est en cours et cette mesure devrait pouvoir s’appliquer à partir du 1er novembre 2022.

Également, la mairie de Pannes demande à l’ensemble des associations d’être vigilantes et d’utiliser à bon escient l’éclairage et le chauffage des locaux mis à leur disposition en respectant les consignes de sobriété.

Mairie de PANNES