Menu

Jeunesse

Campus connecté Agglomération Montargoise

Le 3 mai 2021, l’Agglomération Montargoise apprend officiellement sa labellisation « Campus Connecté ». Son dossier a été sélectionné par un « jury d’experts », sur la base du descriptif et de l’organisation du projet, de l’étude des besoins en termes de formation et de poursuite d’études, mais également de la synergie créée avec l’université de Tours qui sera l’université de proximité partenaire de l’opération, l’IFSI du CHAM (Institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier de l’Agglomération Montargoise), les établissements scolaires du territoire et les nombreux autres partenaires mobilisés localement (associations, entreprises, organismes…).
Forte de cette nouvelle positive, l’Agglomération Montargoise va maintenant s’attacher à mettre en place ce dispositif afin qu’il soit opérationnel dès la rentrée de septembre 2021. 

Ce projet d’envergure palliera plusieurs problématiques identifiées sur le territoire : celles du manque de formations diplômantes sur place et de l’éloignement géographique des villes universitaires. La création de ce Campus Connecté est un enjeu majeur pour l’attractivité de l’agglomération montargoise et permettra aux jeunes bacheliers d’accéder à l’enseignement supérieur et d’obtenir des diplômes universitaires très diversifiés, sans avoir à quitter leur lieu de vie. Leurs familles n’auront alors pas à financer logements et transports coûteux : une réelle réponse face au manque de mobilité des jeunes situés en zones rurales. Le campus connecté permettra aussi à toute personne non bachelière souhaitant reprendre des études, quel que soit son âge, de préparer un diplôme d’accès aux études universitaires (DAUE).

Dans quelques semaines, l’Agglomération Montargoise communiquera les modalités pratiques d’inscriptions au campus pour la rentrée 2021/2022.
 

Affiche_Campus_Connecte de l’Agglomeration_Montargoise.

Pannes en images

> Toute la photothèque +
© Ville de Pannes - Développement Atmedia Communication