Avis d’enquête publique unique relative au réaménagement du centre bourg de PANNES du lundi 4 mars 2019 à 8h30 au jeudi 4 avril 2019 à 17h30. cliquez-ici pour plus de renseignements
L’Association des Maires du Loiret souhaite adresser un communiqué appelant les Loirétains "à ne pas se laisser aspirer par la spirale de la violence mais à privilégier la voix du dialogue et du respect mutuel". Vous pouvez consulter le communiqué en cliquant ici
Vous désirez tout connaître des décisions prises par le conseil municipal pour votre commune
Pour tout connaître sur la démarche "ZERO PESTICIDE"
cliquer ici pour accéder à l’article complet détaillant la démarche
Programme de la semaine de la parentalité
Les informations concernant la saison 2017-2018 du basket club de Pannes sont en ligne ici
Le FC Pannes souhaite constituer une équipe féminine à la rentrée de septembre.
Le FC Pannes recrute des filles nées en 2007, 2008, 2009 et 2010 pour la constitution d’une équipe féminine.
Vous êtes intéressées, rendez vous le mercredi 30 août à 17h30 au stade de Pannes.
Vous pouvez contacter Eric Franceschetti au 06 87 58 48 82
ou Jean Pierre Suiveng au 06 76 81 79 27.
Pour connaître les modalités d’inscription aux cours du club de KARATE, à compter de septembre 2017
Le Centre des Finances Publiques de Montargis évolue. Vous trouverez ci-joint les coordonnées téléphoniques et les horaires. Cliquez-ici
La ville de Pannes met en vente des terrains à bâtir.
A compter de juillet 2017 de nouvelles modalités de distribution du courrier sont mises en place....
Cliquer ici pour accéder à l’article sur la commémoration du 8 mai 1945
Cliquer ici pour connaître le résultat de l’élection présidentielle 2017 à Pannes
CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES
Nouveau dispositif d’accueil des usagers du Centre des Finances Publiques de Montargis. Cliquez-ici
A partir du mercredi 22 mars 2017, les enfants de moins de 12 ans, qu’ils soient conducteurs ou passagers d’un vélo devront être obligatoirement porteurs d’un casque pour leur sécurité.
A défaut une amende de 90 €uros pourra être infligée aux parents.
Nouvelles modalités de traitement des cartes nationales d’identité.
A compter du 2 mars 2017, les demandes de Cartes Nationales d’Identité (CNI) s’effectuera, de la même façon que pour les demandes de passeports, auprès des seules mairies équipées de dispositifs de recueil (DR). Les usagers pourront effectuer leur demande dans la mairie de leur choix sur l’ensemble du territoire français.
Pour mémoire, vous trouverez ici la liste des 26 communes équipées d’un dispositif de recueil dans le département du Loiret ainsi que leurs coordonnées téléphoniques.
Le dossier concernant les inscriptions scolaires 2017-2018 est en ligne en
AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE (AST)
A compter du 15 janvier 2017 (date d’entrée en vigueur du nouveau dispositif), un enfant mineur "quelle que soit sa nationalité" qui vit en France et voyage à l’étranger seul ou sans être accompagné de l’un de ses parents, doit être muni d’une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s’agit d’un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d’une pièce d’identité du parent signataire.
Le formulaire (CERFA n° 15646*01) ainsi que la liste possible des titres justifiant l’identité du titulaire de l’autorité parentale signataire et dont la copie doit être présentée à l’appui de l’autorisation est accessible sur le site www.service-public.fr
Les personnes n’ayant pas Internet ou pas d’imprimante peuvent retirer le formulaire en mairie.
L’année 2017 commence sous les meilleurs auspices pour les pannois, puisqu’un marché dominical est en train de se mettre en place en face de la boulangerie, en complément du boucher et du vigneron que nous connaissons depuis des années.
Un marchand de primeurs ainsi qu’un vendeur de fromages franc comtois et de salaisons suisses vont venir animer notre centre-bourg chaque dimanche matin, et ce à partir du dimanche 29 janvier.
En plus du dimanche matin, le primeur vous propose actuellement ses produits durant toute la journée du jeudi. Si cette expérience est concluante, elle sera pérennisée.
Les photos et le discours du Maire pour la cérémonie des voeux 2017 sont en ligne en cliquant ici.
Pour tout savoir sur l’activité scolaire à Pannes
Retrouvez les photos de la 20ème foire aux végétaux de Pannes
La CAF du Loiret déplace son accueil Montargois et modifie ses modalités de réception du public à partir du 2 novembre 2016. Cliquez-ici pour plus d’information.
Vous souhaitez présenter votre association. N’hésitez pas à contacter le webmestre du site de Pannes et lui adresser vos fichiers qui seront mis en ligne. Le site de Pannes est une excellente vitrine pour promouvoir vos activités.
Vous trouverez un dossier complet concernant l’APE du bourg en cliquant ici
Le guide des associations 2016 - 2017 est en ligne
Newsletter septembre 2016 Armée de l’Air
Nouvelles informations concernant le recrutement de l’Armée de l’Air. Cliquez-ici
VIGIPIRATE : Veuillez trouver ci-joint l’affiche "réagir en cas d’attaque terroriste". Cliquez-ici
Communiqué de presse concernant l’évolution du dispositif médico-psychologique post-inondations dans le Loiret. Cliquez-ici
En rubrique Vie quotidienne - Manifestations
vous pouvez consulter les articles suivants
- le départ en retraite de Marie Christine
- l’inauguration du Centre de Loisirs JOELE KINIUK
Inscrivez-vous sur bloctel.gouv.fr
La liste d’opposition au démarchage téléphonique, baptisée Bloctel, entre en vigueur.
Pour bénéficier de ce service gracieux, il suffit d’entrer son ou ses numéros sur www.bloctel.gouv.fr
Un récépissé précisant la date d’inscription effective sera communiqué, sachant que ce délai sera au maximum de trente jours après la délivrance du récépissé. Les professionnels devront respecter ce choix et faire effacer leurs fichiers les numéros des personnes inscrites.
Un encart d’information à l’attention des administrés dont le logement sinistré nécessiterait des travaux. Cet encart rappelle que les aides de l’Anah peuvent être mobilisées sous réserve du respect des conditions habituelles d’attribution. N’hésitez pas à contacter les services de l’ADIL du Loiret au 02.38.62.47.07 pour en savoir plus sur ces aides, éventuellement majorées par celles des collectivités locales. Cliquez-ici
CARTE NATIONALE D’IDENTITE
Suite aux intempéries survenues du 28 mai au 5 juin 2016, le ministre de l’intérieur a conjointement décidé avec la secrétaire d’Etat chargée de l’aide aux victimes de rendre gratuit pour les personnes victimes de ces évènements le renouvellement des cartes nationales d’identité et des passeports délivrés en préfecture qui auraient été perdus ou endommagés.
Les demandes de remplacement du titre ou de remboursement dans les conditions prévues dans la présente circulaire pourront être déposées jusqu’au 31 décembre 2016.
Justificatifs demandés pour CNI :
- Déclaration de sinistre (obtenue auprès d’un assureur, après l’avoir effectuée dans les délais légaux) ;
- Déclaration de perte (à faire en mairie) :
- 2 photos
La préfecture du Loiret transmets des éléments techniques vous permettant de répondre à certaines problématiques que vous pouvez rencontrer suite aux inondations :
- Guide de remise en état des bâtiments
ADIL se mobilise suite aux inondations qui ont durement frappé notre département, cliquez ici
Le retour dans un logement sinistré après une inondation doit s’opérer avec plusieurs précautions.
- Les conseils de la Préfecture
Ce qu’il faut faire après le retour dans un logement inondé
La Préfecture informe qu’une cellule de soutien psychologique a été mise en place par le SAMU. Les administrés peuvent contacter le centre 15 qui prendront leur coordonnées. Ils seront rappelés par la Cellule d’Urgence Médico Psychologique pour évaluation des besoins et/ou l’organisation de consultations.
Point de situation
Communiqué de presse de la Préfecture du Loiret également disponible sur le site www.loiret.gouv.fr. Cliquez-ici pour consulter.
Bureau Air du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées
Vous trouverez la newsletter armée de l’air avec différentes informations sur les recrutements du moment en cliquant-ici
Passage de la télévision numérique dans la nuit du 4 au 5 avril 2016.
Comment rechercher vos chaînes, cliquez-ici
En cas de difficulté, un centre d’appels (0970818818) ainsi que les sites internet www.recevoirlatnt.fr et www.csa.fr sont d’ores et déjà à la disposition des administrés.
Communiqué de l’Association DANSES SANS FRONTIERES
Les cours de danse pour les enfants de 4 à 10 ans sont assurés par Angélica
Le lundi
de 17h à 17h45 : initiation 4 - 6 ans
de 17h45 à 18h45 ; modern’jazz 1 6 - 8 ans
de18h45 à 20h00 : modern’jazz 2 8 - 10 ans
Salle Jean Corbin, à l’angle de la rue des Bleuets et la rue de la Charbonnière
Renseignements et inscriptions :
06 89 78 07 74
dansesansfrontieres@yahoo.fr
www.dansesansfrontieres.fr
Le Karaté club de Pannes vous informe de ses horaires
Dans la page "Votre santé" de la rubrique "VIE QUOTIDIENNE" vous pouvez prendre connaissance d’un article sur les vaccinations obligatoires et falcultatives (âge, rappels, etc...)
Les vacances d’été approchent....le centre de loisirs de Pannes vous ouvre ses portes...
Tout savoir sur le Centre de Loisirs de Pannes :
- les photos du centre
- le coût de l’opération
- les activités de juillet et août 2015
- la restauration
Cliquer ici pour accéder à la rubrique Jeunesse - Centre de Loisirs
PLAN CANICULE -
Anticiper pour prévenir !
Rappel des bons gestes à adopter en cas de fortes chaleurs.
Soyez attentif à votre entourage, et prenez régulièrement de ses nouvelles afin de vous assurer qu’il se porte bien.
Et si vous êtes une personne isolée, pensez à vous inscrire sur le registre communal.
N° d’urgence : 15 SAMU
18 POMPIERS
RECENSEMENT MILITAIRE
Tout Français doit spontanément se faire recenser auprès de sa mairie (ou du consulat s’il habite à l’étranger). Cette formalité est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics.
Délais : Les jeunes Français de naissance doivent se faire recenser entre le jour de leurs 16 ans et le dernier jour du 3ème mois qui suit celui de l’anniversaire.
Pièces à fournir : Une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou tout autre document justifiant de la nationalité française). Un livret de famille. Il n’est pas nécessaire de fournir un justificatif de domicile.
Si le jeune est atteint d’un handicap ou d’une maladie invalidante, et qu’il souhaite être dispensé de la journée défense et citoyenneté, il doit présenter sa carte d’invalidité ou certificat médical par un médecin agréé auprès du ministère de la défense.
L’élection de Miss Montargis 2015 - 2016 s’est achevée avec le sacre de Julia FORD, jeune Pannoise
Pour lire l’article et voir les photos, rendez vous dans la rubrique
Les élections départementales se déroulent les 22 et 29 mars 2015.
En cas d’empêchement, il vous est possible de donner une procuration.
Quelles sont les démarches à effectuer ?
Que doit faire le mandataire ?
Toutes les informations sont accessibles en cliquant ici
Le module de paiement en ligne des factures de cantine et garderie est en service.
C’est un moyen simple et sécurisé vous permettant de régler vos factures par carte bleue, sans frais et sécurisé.
Si vous avez des suggestions a émettre sur le site de la ville de Pannes contactez nous à l’adresse de courriel suivante : accueil@mairie-pannes.fr
Pour mieux connaître les élus de Pannes (adjoints, délégués, conseil communautaire et conseiller (e)s pour la période 2014-2020
Vous trouverez ci-dessous la liste des élus au conseil municipal lors du vote du 23 mars 2014.
La première réunion du nouveau conseil se tiendra le samedi 29 mars à 17 h 30
Elu(es) conseil municipal | Elu(es) conseil communautaire | Nombre de voix | |
M. Dominique LAURENT | Oui | 1251 | |
Mme Arlette PROCHASSON | Oui | 1251 | |
M. Michel GAILLARD | Oui | 1251 | |
Mme Annick CHAUVIN | 1251 | ||
M. Claude THIERRY | 1251 | ||
Mme Valérie TEMOTEO MIGUEL | 1251 | ||
M. Gérard MOREAU | 1251 | ||
Mme Hélène DELAPORTE | 1251 | ||
M. Jean Pierre BERNARD | 1251 | ||
Mme Yolande DEROUINEAU | 1251 | ||
M. François RIBOT | 1251 | ||
Mme Claire PONDI | 1251 | ||
M. Alain VIETES | 1251 | ||
Mme Maryvonne BEAUJARD | 1251 | ||
M. Jean Michel REPESSE | 1251 | ||
Mme Claudette CHAMBON | 1251 | ||
M. Patrick GAUROY | 1251 | ||
Mme Sylvie ROUSSIAL | 1251 | ||
M. Stéphane REYROLLE | 1251 | ||
Mme Céline RISPAL | 1251 | ||
M.Pa Seng MOUA | 1251 | ||
M. Frédéric PAY | 302 | ||
Mme Bernadette PROCHASSON | 302 |
39 associations officient sur la commune de Pannes. Retrouvez leurs infos...
Pour tout savoir sur l’activité de chaque association pannoise, des fiches pratiques vous sont proposées.
Les fiches des associations sont mises en ligne au fur et à mesure de leur réception.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que la version Web responsive du site Internet de Pannes vient d’être mise en ligne par notre prestataire, l’Agence ATMEDIA.
Vous pouvez désormais consulter en plein écran le site internet de PANNES sur votre smartphone ou sur votre tablette.
L’agence postale communale est ouverte dans les locaux de la mairie :
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le nouveau site internet de la ville de Pannes. Ce site a été développé par l’Agence ATMEDIA à Orléans.
Depuis le 1er Mars 2014, vous pouvez profiter de votre site en version adaptée à votre smartphone et à votre tablette numérique.