Actualités

HABITAT ET REVALORISATION - Enquête de l’Agglomération Montargoise - (Le lundi 15 novembre 2021)

L’agglomération Montargoise prépare une opération en faveur de la rénovation des immeubles et des logements, associée à des actions de revitalisation des cœurs de villes et des cœurs de bourgs.

Pour concevoir ces nouveaux dispositifs, il est nécessaire de recueillir les avis et les besoins de tous : habitants, propriétaires, professionnels, usagers etc.

Une enquête en ligne est donc ouverte jusqu’au 6 décembre prochain.

En répondant à ces quelques questions, vous pourrez vous exprimer sur le commerce, la redynamisation du cœur de ville et des cœurs de bourgs, les espaces publics, l’embellissement, les besoins en logements, et vos propres besoins d’amélioration de l’habitat.

Pour participer à cette enquête, cliquez sur le lien ci-dessous :

Pour plus d’informations à ce sujet : Florence St-LOUIS-AUGUSTIN, 02 38 95 02 02
habitants.habitatprive@agglo-montargoise.fr

Merci par avance pour votre participation.

Formation d’Initiation à l’Agriculture Biologique en Grandes Cultures - (Le mardi 09 novembre 2021)

Vincent LETERRIER organise au titre du GABOR 45 une formation d’Initiation à l’Agriculture Biologique en Grandes cultures à Férolles le 2 décembre prochain.

Le GABOR 45 (Groupement des agriculteurs biologiques du Loiret) est une association créée en 1987 faisant partie du réseau national de la FNAB, Fédération nationale des agriculteurs bio.

Elle est gérée par un collectif de producteurs bios qui forment le conseil d’administration et embauche deux salariés, un conseiller technique (Vincent LETERRIER) et une chargée de développement de l’AB (Sophie CIECHELSKI).

L’association a pour objet de développer une agriculture biologique respectueuse de chacun, consommateur, salarié, et producteur, vertueuse pour l’environnement, et bénéfique pour la santé de tous. Elle s’attache à accompagner le développement harmonieux des territoires, dans les dimensions sociale, économique et environnementale

Pour connaître le programme de la formation, cliquez sur le lien ci-dessous

Programme et inscription à la formation .pdf

Chèque Énergie - (Le mercredi 03 novembre 2021)

Pour tout savoir sur le chèque Énergie, cliquez sur le lien ci-dessous

Chèque Énergie

Actions de prévention des inondations (PAPI) - (Le mercredi 21 juillet 2021)

Le programme d’actions de prévention des inondations (PAPI) du bassin versant du Loing est entré dans sa phase opérationnelle.

L’une des actions phares de ce PAPI est la réalisation d’une étude hydrologique et hydraulique afin d’améliorer la connaissance des mécanismes à l’échelle de la globalité du bassin versant du Loing.

En complément d’un travail bibliographique, cette mission doit être complétée par une phase de reconnaissance terrain et d’enquête auprès des communes et des riverains. Afin de mener à bien l’étude globale, une campagne topographique sur les linéaires des cours d’eau modélisés doit être réalisée. Cette campagne concerne le levé de profils en travers dans le lit mineur du Loing et des affluents modélisés, ainsi que le levé des ouvrages en lit mineur et lit majeur pouvant avoir un rôle dans la propagation et l’étalement des crues. Ces travaux se dérouleront sur les communes des 4 départements du Loiret, de la Seine-et-Marne, de l’Yonne et de la Nièvre.

Afin que les agents de l’EPAGE du Loing, mais également les agents qu’il aura missionnés, puissent intervenir, un arrêté préfectoral interdépartemental autorisant ces agents à pénétrer dans les parcelles privées, closes ou non closes, a été rédigé et signé par les préfectures des 4 départements concernés.

Cliquez sur le lien ci-dessous

RECENSEMENT MILITAIRE - (Le jeudi 18 juin 2015)

RECENSEMENT MILITAIRE

Tout Français doit spontanément se faire recenser auprès de sa mairie (ou du consulat s’il habite à l’étranger). Cette formalité est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics.

Délais : Les jeunes Français de naissance doivent se faire recenser entre le jour de leurs 16 ans et le dernier jour du 3ème mois qui suit celui de l’anniversaire.

Pièces à fournir : Une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou tout autre document justifiant de la nationalité française). Un livret de famille. Il n’est pas nécessaire de fournir un justificatif de domicile.

Si le jeune est atteint d’un handicap ou d’une maladie invalidante, et qu’il souhaite être dispensé de la journée défense et citoyenneté, il doit présenter sa carte d’invalidité ou certificat médical par un médecin agréé auprès du ministère de la défense.