Actualités

Arrêté de la préfecture du Loiret du 10 septembre 2021 - (Le jeudi 16 septembre 2021)

Arrêté de la préfecture du Loiret du 10 septembre 2021 mettant en œuvre des mesures de limitation provisoire des usages de l’eau.

-La carte des communes concernées par les limitations provisoires de l’usage de l’eau ;

- La carte des zones d’alerte concernées par les limitations provisoires de l’usage de l’eau.

Vous pouvez également télécharger ces documents sur le site de la Préfecture :

Actions de prévention des inondations (PAPI) - (Le mercredi 21 juillet 2021)

Le programme d’actions de prévention des inondations (PAPI) du bassin versant du Loing est entré dans sa phase opérationnelle.

L’une des actions phares de ce PAPI est la réalisation d’une étude hydrologique et hydraulique afin d’améliorer la connaissance des mécanismes à l’échelle de la globalité du bassin versant du Loing.

En complément d’un travail bibliographique, cette mission doit être complétée par une phase de reconnaissance terrain et d’enquête auprès des communes et des riverains. Afin de mener à bien l’étude globale, une campagne topographique sur les linéaires des cours d’eau modélisés doit être réalisée. Cette campagne concerne le levé de profils en travers dans le lit mineur du Loing et des affluents modélisés, ainsi que le levé des ouvrages en lit mineur et lit majeur pouvant avoir un rôle dans la propagation et l’étalement des crues. Ces travaux se dérouleront sur les communes des 4 départements du Loiret, de la Seine-et-Marne, de l’Yonne et de la Nièvre.

Afin que les agents de l’EPAGE du Loing, mais également les agents qu’il aura missionnés, puissent intervenir, un arrêté préfectoral interdépartemental autorisant ces agents à pénétrer dans les parcelles privées, closes ou non closes, a été rédigé et signé par les préfectures des 4 départements concernés.

Cliquez sur le lien ci-dessous

RECENSEMENT MILITAIRE - (Le jeudi 18 juin 2015)

RECENSEMENT MILITAIRE

Tout Français doit spontanément se faire recenser auprès de sa mairie (ou du consulat s’il habite à l’étranger). Cette formalité est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics.

Délais : Les jeunes Français de naissance doivent se faire recenser entre le jour de leurs 16 ans et le dernier jour du 3ème mois qui suit celui de l’anniversaire.

Pièces à fournir : Une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou tout autre document justifiant de la nationalité française). Un livret de famille. Il n’est pas nécessaire de fournir un justificatif de domicile.

Si le jeune est atteint d’un handicap ou d’une maladie invalidante, et qu’il souhaite être dispensé de la journée défense et citoyenneté, il doit présenter sa carte d’invalidité ou certificat médical par un médecin agréé auprès du ministère de la défense.